Mythe Concorde

 

Révolutionnaire à l'époque de son lancement, Concorde, mi-avion mi-fusée, tel un mythe devenu réalité, reste intemporel. Sa conception et sa technique sont toujours d'avant garde. Aucun avion commercial à ce jour ne peut rivaliser avec lui en matière de vitesse, d'efficacité, exigences de notre époque, mais aussi d'esthétisme.

 

VOYAGER EN CONCORDE, C'EST :

"Voler le temps au temps" ...

Peut-on imaginer être arrivé avant d'être parti ? La réponse est oui. Les passagers de Concorde font, chaque jour, cette expérience en quittant Paris à 11h00 du matin et en arrivant à New-York à 08h45 du matin le jour même.

Concorde, c'est l'exploit du "Plus vite que le soleil", du mythe de la remontée du temps devenu réalité.

Gain de temps, et donc gain d'argent pour l'homme et la femme d'affaires, mais aussi gain de fatigue avec une durée de voyage inférieure d'environ la moitié de celle effectuée en avion subsonique. Le voyage retour procure aux passagers partant de New-York les avantages et le confort d'un vol entièrement de jour, contrairement au vol assuré en subsonique.

... avec des horaires pratiques, assortis de services gratuits destinés à faciliter et à accélérer toutes démarches...

... et de nombreuses possibilités de correspondances tant au départ de France qu'à l'arrivée à New-York.

Un service au sol et en vol exceptionnel, efficace

Au sol est proposé au passager de Concorde un service avant tout personnalisé, avec notamment :

à la réservation , le choix du siège sur présentation d'un plan de cabine,

un enregistrement en aéroport à des banques particulières,

la possibilité de voyager avec deux valises de soute et une housse à vêtements en cabine, en plus des articles habituellement acceptés et l'identification des bagages avec une étiquette marquée au logo Concorde,

des salons d'attente privés, confortables, calmes, modernes et décorés avec raffinement, aux aéroports Charles de Gaulle et J.F. Kennedy, avec un service de boissons, journaux et revues, assurés dès l'accueil au salon, ainsi qu'un service de vestiaire aui libère le passager de ce souci jusqu'à son arrivée,

des possibilités de transfert gratuit à New-York.

En vol, le passager doit éprouver le sentiment d'un moment privilégié de bien-être total "hors du temps". C'est pourquoi, Air France a revu l'ensemble des éléments composant l'univers intérieur du supersoniaue, de l'esthétique de la cabine, au service, jusqu'aux multiples détails qui font l'essentiel du plaisir de voyager.

La nouvelle décoration intérieure de Concorde, réalisée par Andrée Putman, se caractérise essentiellement par un parti pris de formes douces et arrondies : motif en demi-cercle de la moquette à l'entrée, support en arceaux des rideaux, arrondi du haut des dossiers, voûte formée par les coffres à bagage épousant la paroi de la cabine.

Sans oublier "l'art de la table", tradition française, tradition d'Air France. Une nouvelle vaisselle blanche en porcelaine fine de Limoges (Maison Bernardeau) a été créée spécialement. Les couverts sont en argent.

La composition du repas, original et raffiné, est spécialement conçue pour la durée du vol et l'espace disponible. Précédé d'un apéritif et accompagné de canapés, le repas comporte, suivant l'horaire, un déjeuner ou un dîner chaud. Il se co;pose d'un hors-d'oeuvre rqffiné et d'une salade, d'un plat principal chaud (deux possibilités), de fromages offerts à la demande, ainsi aue de deux desserts et d'un café. Sont offerts ensuite des liqueurs et des digestifs.

Louer un appareil qui va plus vite que le son.

Concorde peut être affrété par toute personne ou entreprise qui souhaite organiser un voyage, notamment à l'occasion d'une opération de promotion ou d'une action de stimulation pour le personnel d'une entreprise.

Des "Tours du monde" sont égalements commercialisés.

L'un d'entre eux, baptisé "AF 1492" (pour le 500ème anniversaire de la découverte du Nouveau Monde), parti de Lisbonne, via Saint-Domingue, Acapulco, Honolulu, Guam, Bangkok et Bahrein, a battu, le 12 octobre 92, en 23 heures, 27 minutes et 6 secondes de vol, le record du tour du monde effectué par un appareil commercial.

En 1993, ont été réalisés deux Tour du Monde commercialisés l'un par Kuoni, l'autre par American Express Allemagne.

Toute information concernant les affrètements peut être obtenue auprès des bureaux et agences d'Air France dans le monde entier.